COUPE DE FRANCE- BMX-TROYES
Coupe de France BMX à Troyes : une belle fin de saison pour Lourdes VTT section BMX !
Les 19 et 20 septembre, la magnifique piste de Troyes (Aube) accueillait les 7e et 8e manches de la Coupe de France BMX 2026.
Huit pilotes de Lourdes VTT – Section BMX, dont quatre de la DN2, avaient fait le déplacement pour défendre les couleurs du club lors de ce dernier rendez-vous national de la saison.
Samedi 19 septembre : une première journée encourageante.
Dès le matin, Yanis Doléac (U15) réalise une belle performance en décrochant la 4ème place en finale.
Tom Carbo (U15) et Noa Vautier (17/24 ans) terminent tous les deux 6 ème en 1/8 de finale.
L’après-midi, Tom Rubi (U17) prend la 3ème place en LCQ, échouant à une seule place de la qualification pour les phases finales.
Du côté de la DN2
Maëline Soulié (U19 filles) atteint les demi-finales et termine 6ème .
Alexandre Besson (U19) se classe 6ème en quart de finale.
Enzo Doléac (U19) prend la 7ème place en quart de finale.
Jao Vautier (Élite) termine quant à lui 3ème en LCQ.
Dimanche 20 septembre : un nouveau podium pour Lourdes !
Pour cette dernière manche de la saison, Yanis Doléac (U15) arrive en finale et monte sur la 3ème marche du podium .
Tom Carbo (U15) termine 5ème en 1/16 de finale, tandis que Jao Vautier prend la 6ème place en 1/8 de finale.
L’après-midi, Tom Rubi (U17) se classe 5ème en LCQ.
Les pilotes de la DN2 poursuivent également leurs efforts :
Maëline Soulié termine 8ème en demi-finale,
Jao Vautier 5ème en quart de finale,
Alexandre Besson 6ème en quart de finale
Enzo Doléac 6ème en huitième de finale.
Yanis Doléac, 2ème du classement général des Coupes de France BMX 2026 :
Avec deux nouvelles finales à Troyes, dont un podium le dimanche, Yanis conclut une très belle saison en décrochant la 2ème place du classement général U15 des Coupes de France 2026 !
Une belle récompense pour sa régularité, et son travail tout au long de l’année.
Lourdes VTT – Section BMX félicite l’ensemble de ses pilotes nationaux et ceux de la DN2 pour leur engagement et leurs performances durant ce dernier week-end de Coupe de France.
Un grand bravo à tous les pilotes pour leur investissement, leur détermination et les résultats obtenus lors de toutes les compétitions disputées cette année.
Le club remercie également les entraîneurs, les accompagnateurs et toutes les personnes qui ont œuvré tout au long de la saison aux côtés des pilotes.
La Coupe de France 2026 s’achève ainsi sur une belle note. Place désormais à la préparation de la saison 2027.