Deux podiums de plus pour la Section BMX !

On ne les arrête plus ! Les BMXers reviennent de Frontignan avec encore des podiums de plus ! Toutes nos felicitations aux pilotes et à toute la section pour leur implication ! Récit Alexis Nicolle, Photos Magali Sermot et Alexis Nicolle.
C’est avec 8 pilotes que la section Bmx de Lourdes VTT s’est rendue à la deuxième manche du Challenge Sud-Ouest sur la magnifique piste de Frontignan (34) située en bord de mer, une semaine après le championnat régional d’Occitanie qui s’était également déroulé dans le département de l’Hérault.
Toute la fine fleur Bmx du Sud-ouest était présente à ce deuxième rendez-vous. Nous avons donc démarré cette journée tous déterminés à avoir de bons résultats, malgré une météo pas très joyeuse avec un ciel chargé et pas mal de vent.
Romain Texeira Bouvot (8 et -) nous claque un Podium avec une belle troisième place après des manches et une demi finale maitrisée de main de maitre.
Marc Chichowlas (Pupille) sort des manches sans trop de problèmes mais s’arrête en quart de finale.
Paul Sermot (Pupille) réussit à sortir des manches malgré une chute mais s’arrête lui aussi en quart de finale.
J.P Chichowlas (Benjamin) réussit lui aussi à sortir des manches mais s’arrête également en quart de finale.
Baptiste Cospain (Pupille) ainsi que Sasha Labbé (Benjamin) ne réussissent quand à eux pas à sortir de leurs manches respectives.
Fabrice Lafontaine victime d’une grosse chute en deuxième manche réussit tout de même à nous faire un Podium avec une belle deuxième place en catégorie cruiser homme 40-44.
Frederic Paternotte quand à lui termine à la 8ème place en finale de sa catégorie ultra disputée avec une chute dans le dernier virage.

Quand on sait que le niveau en challenge est très difficile, nous revenons tout de même avec 2 podiums, 3 pilotes en finale et 3 en quart de finale, les résultats sont plus que satisfaisants.

Maintenant rendez-vous dans 15 jours pour la 3ème manche de la coupe d’Occitanie qui se déroulera à Saix avec une première en région : début de la compétition à 14h pour des finales en nocturne à 23h.