Première Manche de la coupe d’Occitanie

La première manche de la Coupe d’Occitane se courait le week-end dernier à Blagnac. Une belle équipe est allé y représenter LOURDES VTT, et le moins que l’on puisse dire c’est que le travail de la section BMX a porté ses fruits. Les jeunes (et moins jeunes !) rentrent les bras chargés de trophées et la tête plein de souvenirs !

Une bonne nouvelle en entrainant une autre, nous profitons de cette actualité BMX pour féliciter Arnaud Lages et Alexis Nicolle pour leur réussite au module « Spécialité BMX Race » !

Place au compte rendu de Benjamin Sermot, photos de Christophe Cieslar.

Lors de la première manche de la coupe d’occitanie qui s’est déroulé le dimanche 25 Mars à Blagnac, pas moins de 20 pilotes du LourdesVTT âgés de 5ans à 45ans ont affronté les 338 autres compétiteurs du nouveau comité fraichement regroupé. (Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées)

C’était le baptême du feu pour 4 pilotes débutants dont 3 filles. Deux d’entre elles ont eu le bonheur de faire podium :

Inès Joly 3ième en catégorie Fille 15ans et + et Marcelline Cichowlas 2ième en catégorie Fille poussin/prélicencié. Anaïs Sermot reste au pied du podium avec une belle 4ième place dans cette même race.

Ce fut plus compliqué pour Maxence Rumeau qui ne sort malheureusement pas des manches en catégorie Benjamin.

Pour les autres riders du Lourdesvtt, Tom Rubi s’arrete en demi en Poussin, tir groupé de nos 4 pupilles Nicolas Motte et Marc Cichowlas en ¼, Paul Sermot et Baptiste Cospin en demi dans une catégorie très représentée avec 72 pilotes engagés. Les Benjamins JP Cichowlas et Sasha Labbe s’arrêtent en demi, Clément Cieslar en 1/4. Le Cadet Alexandre Motte et les Hommes 17/24 Quentin Izac et Arnaud Lages #Papynono ne sortent pas des manches.

On notera les 3ième place de Romain Teixeira-Bouvot en Poussin, Marion Izac en Minime Fille, Frederic Paternotte en Cruiser 45 et + et Fabrice Lafontaine en 30 ans et + dans leurs catégories respectives.

Nous souhaitons un bon rétablissement à Julie Paternotte qui s’est fracturé le poignet lors d’une mauvaise chute.

Les résultats sont mitigés mais prometteurs. Nous avons vu de bons comportements mais il y a eu trop d’erreurs stratégiques. Nous avons encore beaucoup de travail avant les grandes échéances à venir.

Benjamin SERMOT

Vous pourrez retrouver l’intégralité des photos de cette journée sur la page Facebook de Christophe Cieslar