BMX : Coupe d’Occitanie #2

Malgré une météo catastrophique, la section BMX n’a pas manqué le déplacement à Blagnac et les résultats furent au rendez-vous ! Récit de Benjamin Sermot, photos Christophe Cieslar et Magali Sermot.

La deuxième manche de la coupe d’Occitanie BMX s’est courue sur la nouvelle piste de Venerque du GSC BLAGNAC Vélo Sport 31.

Malgré une météo désastreuse, nous revenons de cette compétition avec pas moins de sept Finales, quatre podiums dont deux victoires.

Nous avons donc commencé cette matinée avec la victoire de Romain Teixeira-Bouvot en POUSSIN qui atomise sa finale en écrasant tous ses concurrents grâce à un premier virage d’un autre monde et une détermination incroyable.

Fréderic Paternotte signe une belle victoire lui aussi en Cruiser 45et+ avec une maitrise et une belle régularité en gagnant toutes ses courses.

Nos deux filles engagées sur cette compétition montent sur le podium avec une belle seconde place de Marcelline Chichowlas en POUSSINE et une troisième place de Marion Izac en Minime Fille.

Notre plus belle surprise du week end nous vient de Paul Sermot (PUPILLE), Sasha Labbé(BENJAMIN) et Alexandre Motte(CADET) qui arrivent chacun à rentrer en finale de leurs catégories ultra disputées. Ils ont su maitriser ce premier virage dévastateur et très sélectif vu le nombre de chutes qu’il y a eu sur la journée. Le travail commence à payer.

Tom Rubi(Poussin), Marc Chichowlas(Pupille) et Arnaud Lages(17-24ans) s’arrêtent en ½.

Nico Motte, Baptiste Cospin(Pupille), JP Chichowlas et Clement Cieslar(Benjamin) s’arrêtent eux en ¼.

Maxence Rumeau(Benjamin), en pleine progression et Quentin Izac (17-24ans) restent en manches…

Nous nous déplacerons les deux prochains week-ends dans l’Hérault à Mauguio pour participer au championnat d’Occitanie ainsi qu’à Frontignan pour la deuxième manche du Challenge Sud-Ouest.

Nous pensons fort à Inès Joly qui s’est fracturé le tibia samedi à l’entrainement. Rétablie toi vite…