BMX : Deux courses en un week end à Pamiers

Benjamin et Magali Sermot ont fait le déplacement à Pamiers pour les manches finales du Challenge Sud-Ouest et la Quatrième manche de la Coupe d’Occitanie, retour avec eux sur ce week end bien rempli.
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas…
Le week-end du 2/3 Juin, nous étions à Pamiers pour deux jours de course.Le samedi c’était la troisième et dernière manche du challenge 1/4 Sud-Ouest pour notre délégation de huit pilotes. Romain Teixeira Bouvot va en finale en 8ans et-, reste collé à la gate et finit 7. Tous nos pupilles, Marc, Baptiste et Paul et les Benjamin JP et Sasha sortent des manches mais s’arrêtent tous en 1/4 de finale.  Fred Paternotte signe une quatrième place  en cruiser 45et+. La seule bonne nouvelle de la journée est la victoire de Fabrice Lafontaine en cruiser 40-44.
C’était une journée très compliquée, nous étions tous très déçus de nos résultats.
Dimanche, nouvelle journée, nouvelle ambiance.
Après une courte nuit (car  les gars du 09BMX nous avaient préparé une soirée avec concert rock&roll et buvette à proximité), nous étions cette fois quatorze pilotes engagés pour la quatrième manche de la coupe d’occitanie.
Fred arrive quand même à monter sur le vélo et gagne haut la main sa finale en cruiser 45et+.
Marcelline et Romain montent sur la deuxième marche du podium en Poussin.
En pupille, Marc et Paul vont en finale, Baptiste s’arrête en demi et Nico en quart de finale.
En benjamin, JP va en demi, Sacha s’arrête en quart, Clément et Maxence restent en manche.
Marion cale au pied du podium en Minime Fille.
En cadet, Alex va jusqu’en demi.
Quentin s’arrete en manches en 17-24.Ce week-end ariégeois se finit finalement beaucoup mieux que ce qu’il n’avait commencé.
A l’heure ou j’écris cet article, je viens de recevoir les classements généraux challenge sud-ouest ainsi que la liste des pilotes qualifiés pour le TFBMX et le challenge France…
Que de bonnes nouvelles:
Romain Teixeira Bouvot en 8ans, Paul Sermot en Pupille, JP Cichowlas en benjamin sont qualifiés pour le TFBMX (championnat de france des catégories inférieures au 14ans).
Marion Izac est elle aussi qualifiée pour le TFBMX en minime fille. (pilotes nationaux qualifiés d’office)
Frederic Paternotte est qualifié pour le challenge France en cruiser 45+
Fabrice Lafontaine, en plus de se qualifier pour le France, gagne son ticket pour le challenge Européen qui se déroulera en France.
Pour conclure, il y aura du maillot LourdesVTT à: Schwenheim en Alsace les 23/24 Juin pour le TFBMX, Sarzeau les 6/7/8 Juillet en Bretagne pour le challenge France et à Sarrians dans le Vaucluse les 13/14/15 Juillet pour le challenge Européen.