CdF XCO/XCE : Un succès total !!

Comment qualifier autrement cette Coupe de France de VTT XCO/XCE ?

De Julien Absalon, parrain et grand vainqueur, aux individuels ce ne sont que des éloges que nous avons pu recueillir tout au long du week-end. Autant sur la piste que sur l’organisation, les animations, la vie sur le paddock, le dévouement des bénévoles et l’accueil made in LOURDES VTT, nous avons fait l’unanimité !

La piste : digne d’une Coupe du Monde !! C’est en ces termes qu’elle fut qualifiée par les plus hautes instances de l’UCI. C’est un véritable exploit que nos amis ont accompli. Ils ont littéralement fait sortir de terre une piste de classe mondiale en quelques semaines. Rapide, technique et ludique, les pilotes l’ont adorée ! Il y a fort à parier que la magie du site du Béout soit à nouveau éveillée par des centaines de pilotes d’ici peu.

Notre réputation nous avait précédé, et notre organisation rodée par les Coupes du Monde n’a pas déçu ! Un paddock riche d’animations, d’exposants et de restauration, nous a permis de revivre de nombreux moments de partage et de convivialité que nous connaissons habituellement au Pic du Jer avec la DH. Ce sont ces moments que les bénévoles, membres du club ou non, sont venus chercher.

 

Une fois de plus LOURDES VTT fait la démonstration que le travail et l’investissement individuel et collectif paient ! Un grand merci à tous les Membres du Club et leurs familles et amis venus faire de ce week-end de compétition une magnifique réussite ! Il convient également de remercier la Ville de Lourdes et ses agents municipaux (et notamment les services techniques), la Grande Agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, le Conseil Général des Hautes-Pyrénées et son Office Départemental des Sports, les Secouristes du Lavedan et les médecins présents ainsi que tous nos partenaires historiques : annonceurs, exposants, restaurateurs, animateurs, musiciens.

 

Sans vous tous, rien ne serait possible…

 

Vous pourrez retrouver les resumés des courses hommes et dames sur velovert, ainsi que la video officielle de la FFC