Championnat BMX d’Occitanie : Deux Champions à Lourdes VTT !!

Romain Texeira-Bouvot, Champion d’Occitanie 2018, Catégorie Poussin.

Fabrice Lafontaine, Champion d’Occitanie 2018, Catégorie Cruiser 40/44.

     Romain et Fabrice ont au moins trois choses en commun : ils sont passionnés de BMX, tous deux roulent à LOURDES VTT et surtout ils sont tous les deux Champions d’Occitanie ! Bravo à eux !
        Benjamin Sermot nous livre son récit de ce magnifique week-end. Photos de Magali Sermot, JC Ducasse et Evan Lapert pour Aveyron BMX.

Mauguio, ville située dans l’agglomération montpelliéraine et le Vélo Club Melgorien nous ont accueilli sur leur magnifique piste placée au cœur d’un gigantesque complexe sportif pour le premier championnat BMX Occitanie.

Le beau temps étant enfin au rendez-vous, toutes les conditions étaient réunies pour participer à la compétition régionale la plus importante de la saison.

C’est donc avec 10 pilotes que LourdesVTT s’est déplacé dans l’Hérault pour essayer de glaner quelques trophées, et nous pouvons dire que nous ne revenons pas les mains vides:

Fabrice Lafontaine en cruiser 40/44 et Romain Teixeira-Bouvot en Poussin ont eu le bonheur de monter sur la plus haute marche du podium en remportant de main de maitre leurs finales respectives.

Nous avons aussi trois vice-champions d’Occitanie avec Marcelline Chichowlas(poussine), Marion Izac(minime fille) et Frédéric Paternotte en cruiser 45et+.

Pour les autres pilotes engagés sur la journée, ce fut compliqué:

Paul Sermot(pupille) et JP Chichowlas( benjamin) échouent aux portes des finales avec des cinquièmes places en 1/2

Marc Chichowlas (pupille)s’arrête en 1/4.

Baptiste Cospin (pupille), dans des manches très compliquées et Quentin Izac (17/24ans) ne sortent pas des manches.

Fabrice Lafontaine, après avoir gagné en cruiser le matin, était aussi engagé en 20p. Il nous fait claquer une finale en 30et+ et aurait pu même encore monter sur le podium sans cet accrochage dans le virage 2 alors qu’il était à ce moment troisième.

Pour résumer, une grosse journée pour LourdesVTT avec un pilote sur deux qui montent sur le podium. C’est encourageant pour la suite avec la manche 2 du challenge sud-ouest le week-end prochain à Frontignan (34).