DH : Coupe de France #1 , Un Podium !

Après les BMXers c’est au tour des Descendeurs de briller, Brassac est connu pour sa piste technique qui fait le bonheur des pilotes de LourdesVTT, habitués aux conditions glissantes ils ont roulé comme à la maison ! Rémi Aio revient pour nous sur ce week-end dantesque :

La saison des Coupes de France de DH s’ouvre avec un Podium pour Lourdes VTT !

Pour la saison 2018, le coup d’envoi de la saison des Coupes de France de VTT de Descente a été donné ce week-end lors du 17ème Xcross à Brassac.

La piste de Brassac, bien connue des riders de Lourdes s’est vue remaniée légèrement pour accueillir cette épreuve avec une nouvelle variante dans le pierrier du haut et quelques virages modifiés.

Côté météo, un gros orage dans la nuit de vendredi à samedi est venu compliquer le parcours. La boue est là, le terrain meuble est collant, et les pierriers deviennent piégeux.

Après les essais du samedi, une dernière reconnaissance dimanche matin avant de s’élancer pour la manche de placement puis la manche finale. Lors de la manche finale, un orage est venu perturber la course rendant à nouveau glissants les pierriers qui étaient (enfin) quasiment secs.

L’équipe de Lourdes VTT ne s’est pas laissée impressionner par les gouttes et c’est avec un moral à toute épreuve que les pilotes se sont élancés.

Pour la première coupe de France, les résultats sont excellents ! On retrouve Ivan Henaff sur le podium avec la 3ème place en Scratch Master, Anthony Villegas fait également une belle performance chez les Juniors en prenant la 5ème place.

Côté Elite Homme, Txomin Peltrault et Franck Aoustin performent en 17ème et 21ème place au Scratch.

Notre Cadet, Melvyn Baillon chute en finale et prend la 6ème place. Chez les Masters, Romain Mazure se positionne 3ème en Master 30 (le podium récompense seulement le Scratch Master c’est-à-dire tous Marters confondus) et Rémi Aïo prend la 8ème place.

 

Les résultats en détail sur ce lien et vous pourrez vous faire une idée de la difficulté de la piste grâce à la video de nos amis de Vojo Magazine