Première Coupe du Monde Pour Melvyn Baillon !!

Melvyn Baillon participe ce week end à sa première manche de Coupe du Monde UCI de VTT de Descente. Accompagné de Rémi Aïo, le responsable de la section DH de LourdesVTT, ils sont arrivés à Maribor en Slovénie quelques jours avant cette Coupe du Monde 2019, au cours de laquelle Melvyn portera le maillot de l’Equipe de France Junior.

Il assure également la relève de la famille Crapsky, dont l’illustre grand père Stanislas ainsi que Stéphane, son oncle, sont bien connus du milieu cycliste.

Sa préparation physique est le fruit du travail des entraineurs de deux associations lourdaises bien connues, LourdesVTT bien sûr, et le FCL où Melvyn joue au Rugby, il ne fait aucun doute que la pratique de ces deux sports lui donne les armes indispensables pour le sport de Haut Niveau.
Son vélo est, quant à lui, confié aux mains expertes de Cédric Millerand, le mécanicien de Bike and Py, boutique-café du vélo, le point de rendez-vous de tous les amoureux de la petite reine à Lourdes.

Melvyn peut aussi compter sur le soutien du Département des Hautes-Pyrénées ainsi que sur celui d’EDEIS – Pic du Jer, son lieu d’entraînement favori, qui a accueilli par trois fois déjà la Coupe du Monde UCI entre 2015 et 2017.

Au niveau du matériel, Melvyn est équipé par Commencal Bicycles, Maxxis Tires, Enve Composites et Mohawk Cycles.

Nous souhaitons une bonne course à Melvyn, et surtout nous le remercions car, grâce à lui, LourdesVTT garde un pied dans le sport de très haut niveau et dans les Coupes du Monde UCI. Qui sait, peut-être qu’un jour nous aurons le bonheur de voir Melvyn monter sur la plus haute marche du podium à domicile, au pied du Pic du Jer !

Bonne chance Melvyn ! On est tous derrière toi !!