Trophée de France BMX

Le week-end du 23/24 Juin, se déroulait à Schwenheim (Alsace) le Trophée de France de BMX race. Cette épreuve est le championnat de France des jeunes de 14ans et moins et rassemblait cette année près de 950 pilotes venus de toute la France et des DOM-TOM.

Après avoir gagné leurs places au challenge Sud-Ouest (Nouvelle Aquitaine, Occitanie), trois pilotes du LourdesVTT ont fait ce long déplacement jusqu’en Alsace pour disputer ce qui est la compétition de plus haut niveau en France.

Romain Teixeira-Bouvot participait à son deuxième Trophée de France en catégorie 8ans et moins. Après être sorti tranquillement des manches, il s’arrête en 1/8 sur un fait de course.

Paul Sermot , après avoir participé l’année dernière en catégorie 8ans ,s’était qualifié cette année en catégorie Pupille alors qu’il n’est que première année. Il a atteint son objectif en réussissant  à s’extirper des manches. Malheureusement, en 1/16, il restera accroché à la grille et ne pourra jamais rattraper ses concurrents.

Jean-Paul Chichowlas, qualifié de justesse en catégorie Benjamin à son premier TFBMX alors qu’il n’est lui aussi que première année, n’est malheureusement pas sorti des manches. Le tirage au sort a fait qu’il était dans une race très difficile. Débutant à ce niveau de compétition, il a été surpris par le niveau d’intensité et technique des compétitions.

Bilan mitigé, mais énorme expérience, il tarde déjà l’année prochaine à nos pilotes pour à nouveau combattre au TFBMX.

Maintenant, c’est au tour de Fabrice Lafontaine en Cruise 40-44 et Frederic Paternotte en Cruiser 45et+ de représenter LourdesVTT au Challenge/Championnat de France ce week-end à Sarzeau(Bretagne)